Qu’est-ce que le coaching ?

Le coaching est un processus d’accompagnement ayant pour but de faire émerger et exprimer le potentiel d’une personne ou d’une équipe en vue d’atteindre un objectif.

A quoi sert le coaching ?

Le coaching est une co-construction, un travail à deux (coaching individuel) ou à plusieurs (coaching d’équipe) qui instaure un partenariat dynamique entre une (ou plusieurs) personne (s) (le ou les coachés) et un professionnel (le coach) grâce auquel la personne va pouvoir faire émerger des nouvelles ressources et compétences et développer son potentiel.

Le coaching permet à la personne en cours de réflexion d’aller beaucoup plus loin qu’elle ne l’aurait fait seule et accéder ainsi à davantage de clarté et d’efficacité dans ses domaines de vie.

A qui s’adresse-t-il et quels bénéfices pouvez-vous en attendre ?

Vous êtes dans une période de changement et/ou de réflexion et vous souhaitez :

Quelles sont les modalités d’intervention ?

L’accompagnement se compose d’une série d’entretiens individuels avec le coach (entre 3 et 10 séances) d’une durée d’environ 1H30.

L’ensemble des séances se déroule dans un espace permettant de garantir la confidentialité des échanges (le coach est tenu au secret professionnel) : soit dans un bureau réservé par le coach, soit au sein de l’entreprise de la personne coachée.